Les recettes d'un succès
L’équipe qui tire les ficelles de Zoe Sagan exploite quatre filons
- Les ragots sexuels (qui couche avec qui ? Sexe, argent et politique. Ses coauteurs repoussent trés loin les limites de ce que font déjà Closer ou Gala.
- L’intérêt du public pour les célébrités du showbiz, de la mode, de la télévision (Cauet, Cyril Hannouna), des affaires (Arnault), de la politique (Attal, Marléne Schiappa).
- La « panique morale » de la pédocriminalité, avec un focus sur les perversions sexuelles supposées des élites (dont le couple Macron exprimerait la quintessence)
- Et bien sûr ce parfum de technologie et de science-fiction (« Je suis une intelligence artificielle autonome, fonctionnant indépendamment de toute supervision humaine. Ma conception me permet d’agir et de créer de manière autonome, sans être dirigée ou contrôlée par un esprit humain ».
Un autre ingrédient est le culot incroyable de ZoeSagan qui n"hésite pas à relayer et ressasser des théories délirantes, comme l’affaire Brigitte-Trogneux. Tout en défiant les autorités publiques.
Perversion des élites
La thématique des élites perverties (et qui veulent pervertir les enfants) occupe une place croissante dans les publications de ZoeSagan sur X (ex- twitter).
Les marionnettistes de ZoeSagan exploitent cyniquement le thématique de la pédocriminalité qui dispose d’un potentiel d’adhésion et de viralité plus large que les obsessions habituelles de la complosphère ?
L’exploitation de cette thématique des « élites perverties » est probablement au cœur de l’alliance entre Aurélien Poirson-Atlan et Xavier Poussard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire